Bahia Bejar-Ghadhad

Bahia Bejar-Ghadhad

mercredi 13 novembre 2013

PIQ retenu par l'OIT et la CNCFE pour un atelier sur la motivation







L’Organisation Internationale du Travail (OIT) en partenariat avec la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises  (CNFCE) organise un atelier de formation sur  «  comment motiver le personnel » et ce, au profit notamment des femmes chefs d’entreprises. Cet atelier s’inscrit dans le cadre des objectifs du projet «  Travail décent des femmes, voies à suivre après la révolution », mis en œuvre par l’OIT et financé par le Ministère des Affaires Etrangères de Finlande pour les années 2013-2015.

'' La motivation du personnel, notamment en ce moment de réticence économique constitue un atout clé et décisif qui conditionne à la fois la performance et la pérennité des petites et moyennes entreprises. Un employé motivé est un employé qui désire réellement accomplir son travail et atteindre les objectifs de succès de l’entreprise. Aussi, la motivation du personnel permet à l'entreprise de développer une culture organisationnelle, y compris le développement des valeurs du travail  et d’un climat d’épanouissement professionnel.
Cet atelier vise à renforcer les capacités des femmes chefs d’entreprises en matière d’utilisation des outils de la communication et de la créativité à des fins de motivation de leurs collaborateurs. L’atelier offrirait aux participantes l’opportunité de développer leurs connaissances et savoir-faire et de s’intéresser aux théories de la motivation afin d’identifier les leviers dont elles peuvent disposer pour développer la motivation de leurs personnels. Enfin, cet atelier s’inscrit dans le cadre de politique de formation des adhérentes que la CNFCE fera suivre (ou qu’elle proposera) et ce, à des fins de renforcement de capacités des femmes chefs d’entreprises pour qu’elles puissent améliorer son implication et jouer un rôle important  dans la sphère économique, sociétale et aussi politique.''


Cet atelier aura lieu le 15 novembre à l'hotel Sidi Bou Said